Plaques à bornes pour moteurs asynchrones.

 

1.    Moteurs triphasés :

    1.1        Moteurs classiques à une vitesse :

  

  1.2        Moteurs classiques à une vitesse et à rotor bobiné :

Remarque : Les enroulements du rotor sont toujours connectés en étoile et sont disponible sur trois  bornes supplémentaires  de la  plaque à bornes.    

 

    1.3        Moteur à deux vitesses « Dhalander et Lindstrom ».

 

Avertissement !

 

Pour ce type de moteur, il est essentiel de connaître parfaitement la disposition des bornes !

Si l’on confond U1, V1, W1 avec U2, V2, W2. Il va y avoir dysfonctionnement. Les couplages vont mal se faire.

 Le principal symptôme sera un echauffement anormal en Petite Vitesse (PV) avec surconsommation.

Pour la grande vitesse ; il n’apparaitra rien.

Il suffit de permuter les bornes arrivée des phases (et du couplage), pour que tout revienne dans l’ordre.

 

 

  2.    Moteurs monophasés. 

    2.1        Moteur monophasé, une tension, à condensateur permanent : 

Schéma de principe :

Schéma de branchement :

  

  2.2        Moteur monophasé, une tension, à coupleur centrifuge avec condensateur de démarrage et condensateur permanent :

 Schéma de principe :

 

Schéma de branchement  :

  

  2.3        Moteur monophasé, deux tensions, à condensateur permanent :

 Schéma de principe :

 

Schémas de branchement  :

    2.4        Moteur monophasé, deux tensions, à coupleur centrifuge avec condensateur de démarrage :

 Schéma de principe :

 

Schémas de branchement  :

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